1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 22 mars 2019

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité François Mitterrand, Yves Montand, Léo Ferré et Gérard Depardieu.

La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019

Crédit : Fred Bukajlo

La chronique de Laurent Gerra du 22 mars

00:07:50

Laurent Gerra - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Mitterrand aurait-il su trouver les mots pour rassurer les Français face aux derniers chiffres du chômage, reparti à la hausse ? L'ancien président savait apaiser ses "chers compatriotes" : "Notre pays en a vu d'autres (...) les yeux dans les yeux, je vous le promets : le chômage, la vieillesse et la maladie, seront vaincus ! Je m'y engage !"

Les syndicats ont aussi leur mot à dire sur la question. Henri Krasucki, le charismatique leader de la CGT aurait su trouver les mots pour en parler : "Mais le problème... Qu'est-ce que c'est le problème du chômage ? Le problème, c'est qu'on a pu d'emplois (...) au lieu de spoiler les ouvriers, y faut prendre des sous où qu'y'en a."

Parmi les communicants incontournables, Yves Montand donne également son avis sur la crise, "La crise ? Mais quelle crise ? (...) Quand on veut bien, la crise c'est pas une fatalité.(...) Moi je dis que la crise appartient à ceux qui s'adaptent.". Tandis que Léo Ferré chante la crise : "La crise... La crise... La mort.... La mort... On va tous crever." 

Gérard Depardieu, quant à lui, préfère célébrer le printemps en chanson dans un spectacle poétique où le célèbre comédien reprend de grands classiques de la chanson française : "Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles... C'est bon ça les hirondelles au vin rouge, avec des pommes sautées !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info