C'est François Mitterrand, imité par Laurent Gerra, qui est le premier à intervenir ce vendredi 12 mai. "Mes chers compatriotes, je suis là, je suis avec vous, je vous comprends, je ne vous abandonnerai pas", lance l'ancien président de la République. "La France est un grand pays, la France va mieux. N'écoutez pas les Cassandre qui vous disent que le chômage augmente, ils vous mentent, oh les vilains !", prévient-il.
Mais face au chômage, certains ont leur mot à dire. C'est le cas d'Yves Montand, qui a de bonnes idées contre la crise. "La crise, mais quelle crise ? Moi le papet, je dis toujours 'Vive la crise !' C'est ça que le président devrait dire à la télévision!", lance le comédien-chanteur, lui aussi imité par l'humoriste. "Il doit faire plein d'émissions sur la crise. Il doit faire comme moi : se faire payer 800.000 francs par émission, pour montrer que quand on veut bien la crise ce n'est pas la fatalité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte