En Direct
1 min de lecture
100.000 euros de bijoux dérobés.
Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fin de plus d'un an de travail pour les enquêteurs. Un important trafic d'or, qui s'étendait entre la France et la Belgique, a été démantelé. L'enquête avait débuté lorsque les gendarmes avaient appris l'existence d'un receleur d'or dans la région d'Avignon. Une cellule nationale avait alors été créée, regroupant des enquêteurs de Marseille, de Toulouse et du Vaucluse.
L'enquête avait permis de mettre en lumière le mode opératoire des suspects : des cambriolages étaient commis dans le sud de la France, mais également au Portugal et en Espagne. L'or dérobé était alors acheminé en Belgique pour y être écoulé. Des perquisitions menées en Belgique ont d'ailleurs permis d'arrêter deux bijoutiers, dont les magasins servaient de façade pour écouler l'or volé.
Des perquisitions ont également été menées en France, où de nombreux bijoux de luxe ont été saisis, pour une valeur totale estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Au total, 14 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Selon la gendarmerie, les suspects sont membres d'un réseau criminel serbo-croate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte