1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 2 mai 2019
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 2 mai 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Philippe Bouvard, Jean-Luc Mélenchon ainsi que les Deschiens.

La chronique de Laurent Gerra du 24 juin 2019
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 2 mai 2019
00:07:35
Laurent Gerra & Jade - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme chaque semaine sur RTL, Philippe Bouvard répond aux questions des auditeurs et jette un regard au vitriol sur notre monde. Ce matin, il reçoit l'appel d'un auditeur tout particulier puisqu'il s’agit de Benoît Hamon, nostalgique de son parti politique : "Je voudrais pousser un cri d’alarme sur la disparition de la gauche en France". Pour détendre l'atmosphère, Philippe Bouvard s'essaye à une blague : "Rassurez-vous mon cher Benoît, la gauche n’est pas prête de disparaître. En effet selon un sondage IPSOS/La Halle aux chaussures, une chaussure sur deux serait de gauche". 

À l’approche des élections européennes, la gauche est bien mal à point. Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksman, le sosie officiel de Vincent Delerm, sont reçus par mademoiselle Jade. Visiblement énervé par ce constat, le leader de la France Insoumise réplique : "Comment ça la gauche est mal en point ? Elle se porte à merveille la gauche ! Arrête un peu ta désinformation de petite journaliste servile à la solde du pouvoir en place". Face à cette tension, Raphaël Glucksman essaye de détendre l'atmosphère, en rimes s'il vous plaît : " La violence ne résout rien, le vivre-ensemble est préférable, partageons ensemble le pain issu du commerce équitable". Une tirade qui peine à apaiser Jean-Luc Mélenchon : "Mais qu’est-ce qu’il nous emmerde, le philosophe d’opérette ! C’est moi qui vais te mettre un pain si tu continues".

Lors de sa conférence de presse la semaine dernière, Emmanuel Macron a annoncé que 150 citoyens tirés au sort intégreraient le conseil économique, social et environnemental. Une initiative qui ne manque pas d'inspirer les Deschiens et particulièrement Morel qui s'adresse à Lochet, désireux d'être tiré au sort : "Quel genre de siège tu veux, mon Bruno. Plutôt un fauteuil Everstyl, un tabouret ou une chaise pliante ?". La motivation de Lochet est tout autre et il compte bien s'investir : "Par exemple sur l’écologisme : j’sais bien planté les carottes ! Même que m’sieur Saladin il est jaloux de mes carottes, du coup il vient les arracher la nuit ! Et ça je le dirai moi au conseil machin : faut plus que m’sieur Saladin il vienne arracher mes carottes". Pas sûr qu'il reste longtemps au conseil compte-tenu de ce genre de propositions. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte