1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 1er mai 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 1er mai 2019

Ce mercredi 1er mai, Laurent Gerra a imité Patrick Sébastien, Stéphane Marie, Valéry Giscard d'Estaing et le pape François.

Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 1er mai 2019
00:06:44
Laurent Gerra & Jade - édité par Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce mercredi 1er mai, Mademoiselle Jade commence par accueillir Patrick Sébastien. L'animateur de l'émission Couillon de culture est ravi de ce jour férié. "Putain, c'est génial ce 1er mai ! J'adore, il y en a qui défilent, et puis il y en qui s'enfilent !"

En cette fête du muguet, Stéphane Marie, animateur de l'émission Silence, ça pousse ! nous indique comment bien conserver ces jolies fleurs. "J'ai trouvé ce vieux casque Solex d'Alain Duhamel, on va le récupérer. On va mettre du terreau, allez zou, on tasse, on tasse, on tasse, zou zou zou... On va pas le laisser tout seul ce brin de muguet, on va mettre, pouf pouf pouf, des pinocus vulgaris, des vulvettes des prés, des roubignolus burnacées, quelques popole des champs, et des foufounettes à berlingo, c'est la saison..."

Valéry Giscard d'Estaing se sent particulièrement concerné par la question de la retraite. Il rappelle qu'il a été "plus jeune président de France, mais aussi plus jeune président retraité de France", explique-t-il ému de repenser au fait qu'il a dû "quitter le Palais de l'Élysée sous les crachats". Il continue son récit : "J'ai de multiples activités dans les clubs de gens de mon âge : le Conseil constitutionnel, l'Académie française où tout le monde met son alèse. Je fais visiter mon château, j'écris des livres cochons où je raconte que je me tape une princesse... J'ai une retraite active".

Les récentes volontés du pape François sont contestées. Certains membres de la curie romaine seraient furieux des mesures de simplicité et de pauvreté qu'il souhaite accepter. "Y en a un qui n'était pas content, comment s'appelle-t-il déjà ? Monseigneur Vingt-Deux", explique le souverain pontife, dont le sourire, la gentillesse et la bonne humeur ne sont pas sans évoquer Garcimore. "Non, c'est Monseigneur Vingt-Trois", corrige Mademoiselle Jade. "Encore raté ! Tout augmente...", déplore le pape François.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte