1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 14 mars 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 14 mars 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Daniel Auteuil et Yves Montand, ainsi que Booba "de Contention".

La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 14 mars 2019
00:06:38
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Joanna Wadel

Les têtes de listes du Rassemblement National et de la France Insoumise aux européennes sont très jeunes. "Ah ah ! Ça vous la coupe !", se vante Marine Le Pen, qui invite Jordan Bardella à prouver qu'il est différent de son père : "VoYez-vous, je n’ai rien à voir, n’est-ce pas, avec ce crypto-facho-libéralo-borgno-poujadiste de maréchal Le Pen !", assure le jeune porte-parole du bureau national du RN, qui aime les biscuits mais pas "les petits beurres". 

"Heure d'été" est le nouvel épisode de la saga provençale Macron des sources, située dans "le vallon des Darmanin" avec Daniel Auteuil dans le rôle de Ugolin et Yves Montand dans celui du Papet. Extrait : (Ugolin) "Tu sais, Papet. En venant, j’ai croisé la Marlène sur la place du café des Tilleuls, elle est bien jolie ma foi, et elle m’a regardé drôle…", (Papet) : "La Marlène, tu as dit ? Mais c’est une Schiappa, la Marlène ! Jamais tu la feras rester à la maison à faire le repassage et à t’élever les petits."

"Booba de Contention" est de retour avec quelques rimes pour parler des "gilets jaunes" : "Moi j’aime les vêtements stylés, Et eux ils savent pas s’habiller, Un gilet jaune c’est pas un look, Alors je leur dis nardine a mook". Un morceau "sensible au côté esthétique de la chose", observe Jade.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.