2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 13 mars 2019

Ce mercredi 13 mars, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers, Stéphane Bern, Patrick Bruel et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du 13 mars 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

François-Xavier Bellamy sera le candidat des Républicains aux élections européennes. Ce prof de philosophie de 33 ans se confronte pour la première fois au monde politique. Pour en parler, Mademoiselle Jade accueille l'ex-leader de la droite et ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. "Un agrégé de philosophie chez Les Républicains ? Il a du boulot, le prof de philo, avec Estrosi et Morano... Non mais j'suis pas là pour dire du mal". Mademoiselle Jade lui rappelle néanmoins que François-Xavier Bellamy est un homme brillant : il l'a prouvé avec " Demeure", son dernier livre. "Il aurait dû ajouter un accent à son titre", lui répond Nicolas Sarkozy. "Un 'é' à la fin de 'Demeure'. Demeuré... Comme ça il aurait écrit la biographie de Laurent Wauquiez !"

"J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu", le livre de Philippe de Villiers, est sorti la semaine dernière et fait déjà grand bruit. Ses thèses portent notamment sur les pères fondateurs de l'Europe qui auraient été corrompus par le nazisme, la CIA et l'argent. Mais, selon Mademoiselle Jade, certains y voient surtout du plagiait et des thèses complotistes. "Tais-toi, fille de radio !", lui répond Philippe de Villiers. "Ne te répands pas dans le stupre de l’infamie. Mes thèses sont aussi sérieuses que celles de mon illustre aîné Gérard de Villiers et ses écrits sulfureux qui nous ont donné le goût de la géopolitique !" Et le fondateur du Puy-du-fou informe que des suites seront prévues à son ouvrage : "J'ai la trique à Maastricht", "Se faire péter la rondelle à Bruxelles", "J'l'ai dans le rectum au traité de Rome"...

Samedi 16 mars, Stéphane Bern sera sur France 3 à l’affiche du téléfilm "Meurtre en Lorraine", dans lequel il campe un lieutenant de gendarmerie à la tête d'une enquête. Le comédien, que Mademoiselle Jade accueille sur RTL, lance d'ailleurs un appel aux réalisateurs en manque d'enquêteur. "Vous voulez une démonstration ? Je peux vous faire le lieutenant Columbo si vous voulez. 'Dites-moi m’sieur, y a un petit détail qui me chiffonne… Ça m'est venu hier soir en discutant avec ma femme...'" Un talent qui rend jaloux Patrick Bruel... "Stéphane Bern comédien ? Mais c'est une honte ! Y en a marre de ces animateurs qui piquent leur boulot de comédien aux chanteurs ! Moi aussi je peux faire Bern si je veux : 'Il est où le trou, il est où ? Gamm Vert le goût du jardin !'"

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra du 25 mars 2019 humour
La chronique de Laurent Gerra du 25 mars 2019

La saison 10 de Top Chef fait un carton d'audience tous les mercredis sur M6. Un succès qui a inspiré à Patrick Sébastien un nouveau projet d’émission. "En effet, je lance ma propre émission de cuisine inspirée de Top Chef, sauf que dans la mienne, le but du jeu, c'est pas d'élire le meilleur cuisiner mais le plus mauvais cuisinier. Et ça s'appelle... Flop Chef ! Et aujourd'hui un duel au sommet entre Casimir, Michel Houellebecq et Yann Barthès !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797196819
La chronique de Laurent Gerra du 13 mars 2019
La chronique de Laurent Gerra du 13 mars 2019
Ce mercredi 13 mars, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers, Stéphane Bern, Patrick Bruel et Patrick Sébastien.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-13-mars-2019-7797196819
2019-03-13 11:19:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fw0_NVXd75PztU_NNXx-tw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725967_laurent-gerra.jpg