- 04m37s
1 min de lecture
La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
Crédit : Fred Bukajlo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour aider les amoureux en mal d'idées de cadeaux, Francis Cabrel livre ses secrets pour une soirée réussie : "à la dame je lui offre des cailloux et puis je la prend sur mes genoux, elle s'amuse avec mes joujous". Renaud n'adhère pas vraiment à cette fête, "un petit peu trop infiniment pourrie", il préfère "offrir des mots", quand "sa gonzesse" lui achète "des bonbons pour la gorge". Alain Souchon et Vincent Delerm préfèrent aller au restaurant.
Au Conseil constitutionnel, Valéry Giscard d'Estaing parle de la Saint-Valentin à Lionel Jospin, qui lui détaille son programme : "Avec ma femme la philosophe féministe Sylviane Agacinski, on alterne un soir je lave, un soir j'essuie". Pour finir, le couple passera sa soirée devant des rediffusions de Plus belle la vie, tandis que l'ancien président, lui, sirotera une tisane Éléphant en regardant l'inspecteur Derrick.
Alain Juppé quitte Bordeaux. N'ayant "plus peur de rien", il dénonce la majorité : "C'est pas En Marche qu'ils auraient dû s'appeler, c'est En panne !". Jean-Pierre Pernaut nous emmène voir "cette France qu'on aime tant", pour un tour d'horizon du mouvement Me Too dans les provinces. Aujourd'hui, "Marcel Bougnard" propose aux femmes victimes d'agressions sexuelles, de "lancer du porc" gratuitement, "côtes de porc, filet mignon" et autres spécialités d'éleveur porcin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte