1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 13 novembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 13 novembre 2019

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité François Baroin, Alain Juppé, Fanny Ardant, François Lenglet, Yann Queffélec, Michel Houellebecq et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 13 novembre 2019
00:09:21
Laurent Gerra
Laurent Gerra

François Baroin, chance de la droite à l'élection présenditielle, fait de l'effet à Mademoiselle Jade. Alain Juppé recadre "François Baroin White", comme on le surnomme à Troyes : "ce n'est plus une voix qu'il a, c'est un attrape-gonzesse." "Cela me fait plaisir de te voir", dit François Baroin. "En 50 ans de vie politique, ce n'est pas d'une voix que j'ai manqué, c'est de millions de voix", rétorque Alain Juppé.

Fanny Ardant donne des conseils à Jade : "Pour dire des gros mots qui ne veulent rien dire, il faut une grande bouche. Tu devrais essayer de t'agrandir la bouche." Psychanalyste dans le film La Belle époque, elle décrit une "comédie sublime".


François Lenglet revient sur la privatisation de la Française des Jeux. "Plus les gens sont pauvres, plus ils espèrent devenir riches en achetant des gens à gratter", explique l'économiste, prenant l'exemple de la Soudanaise des jeux, un autre "FION", un fond d'investissement à objectifs nivelés.
Dans son émission "Couillons de culture", Patrick Sébastien revient sur la saison des prix littéraires. Il a invité deux écrivains qui ont une belle plume, Yann Queffélec et Michel Houellebecq, avec Alain Finkielkraut. "Il faut dire du mal des hommes" pour avoir le Goncourt explique Michel Houellebecq. "Il faut voir le verre à moitié plein" pense plutôt Yann Queffélec.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.