1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 12 novembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 12 novembre 2019

Ce mardi, Laurent Gerra a imité le couple Macron, Rambo, François Bayrou, Patrick Balkany, Laurent Delahousse, Nicolas Sarkozy, Michel Chevalet, Michel Houellebecq et Philippe Bouvard

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du mardi 12 novembre 2019
00:10:44
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Noé Blouin

Le week-end du 11 novembre n'a pas été de tout repos à l'Élysée. Il semblerait même que la France soit passée à un cheveu d'un incident diplomatique grave avec les États-Unis. "Votre mari a dit que l'Otan était en état de mort cérébral. Vu que le cerveau de l'Otan c'est nous, Donald maintenant, il est tout énervé et il est tout rouge sous ses cheveux jaunes", annonce Rambo au téléphone avec Brigitte Macron. "Ce serait pas mal si votre mari pouvait s'excuser avant qu'on balance quelques tomahawks, faites pas chier", menace-t-il. Heureusement que notre first lady est là pour calmer le jeu.

Suspecté dans une affaire d'emplois fictifs, François Bayrou s'est préparé pour sa mise en examen. "J'ai révisé tous les Annabrevets et tous les Annabacs, je suis prêt", nous dit le patron du Modem. Pas sûr qu'il ait bien compris le principe ...

Dans son émission Un jour un destin, Laurent Delahousse s'intéresse à Patrick Balkany, "l'histoire d'un homme condamné par la justice pour détournement mais dont les administrés organisent une cagnotte pour le sortir de prison". "S'il vous plaît, moi pas avoir caviar à manger. Donnez à moi ou à ma femme Isabelle 300.000 balles en petites coupures, s'il vous plaît", déclare l'ancien maire de Levallois, imité par Laurent Gerra, dans un témoignage poignant.

Une étude révèle que la luminothérapie pourrait remplacer les antidépresseurs. L'occasion est trop belle pour Michel Chevalet de nous expliquer comment fonctionne ce système de soins par la lumière. Pour illustrer son discours, le journaliste nous a ramené un sujet "complètement déprimé" : Michel Houellebecq. "Regardez, j'ai pris un spot de 2045 watts et je le braque sur Michmich", nous dit Michel Chevalet. "Aïe, lui répond l'écrivain, [...] je crois que je suis devenu aveugle".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.