1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 11 novembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 11 novembre 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Jack Lang, qui organise dans son département des Vosges un festival de théâtre bien particulier.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 11 novembre 2019
00:08:48
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Cassandre Jeannin

Les théâtres subventionnés vont devoir faire face à des restrictions budgétaires drastiques. En tant qu'ancien ministre de la Culture, Jack Lang va "faire profiter auprès des habitants de Saint-Dié-des-Vosges de son savoir-faire en la matière en organisant, dans l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, un festival de théâtre régional". Au programme : "Les Fourberies des sapins, Tatruffe, ou encore Les femmes savates". 

"Outre l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, il y aura un festival off", indique Jack Lang. "Des représentations auront lieu chez Lou Momort, le fossoyeur de Saint-Dié dans le hangar où il stocke habituellement ses cercueils, un endroit vraiment approprié pour monter sur les planches", souligne-t-il. 

Un castreur de porcs des Vosges, "sous le pseudo de Ionescouilles va mettre en scène La Castratrice chauve", ajoute l'ancien ministre. "Il va y en avoir pour tous les goûts", se réjouit-il. "La comédie sera à l'honneur avec Si Saint-Dié m'était compté ou encore La Cage aux fioles", précise-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.