Les théâtres subventionnés vont devoir faire face à des restrictions budgétaires drastiques. En tant qu'ancien ministre de la Culture, Jack Lang va "faire profiter auprès des habitants de Saint-Dié-des-Vosges de son savoir-faire en la matière en organisant, dans l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, un festival de théâtre régional". Au programme : "Les Fourberies des sapins, Tatruffe, ou encore Les femmes savates".
"Outre l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, il y aura un festival off", indique Jack Lang. "Des représentations auront lieu chez Lou Momort, le fossoyeur de Saint-Dié dans le hangar où il stocke habituellement ses cercueils, un endroit vraiment approprié pour monter sur les planches", souligne-t-il.
Un castreur de porcs des Vosges, "sous le pseudo de Ionescouilles va mettre en scène La Castratrice chauve", ajoute l'ancien ministre. "Il va y en avoir pour tous les goûts", se réjouit-il. "La comédie sera à l'honneur avec Si Saint-Dié m'était compté ou encore La Cage aux fioles", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.