1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 11 novembre 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Jack Lang, qui organise dans son département des Vosges un festival de théâtre bien particulier.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du 11 novembre 2019

00:08:48

Laurent Gerra - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les théâtres subventionnés vont devoir faire face à des restrictions budgétaires drastiques. En tant qu'ancien ministre de la Culture, Jack Lang va "faire profiter auprès des habitants de Saint-Dié-des-Vosges de son savoir-faire en la matière en organisant, dans l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, un festival de théâtre régional". Au programme : "Les Fourberies des sapins, Tatruffe, ou encore Les femmes savates". 

"Outre l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, il y aura un festival off", indique Jack Lang. "Des représentations auront lieu chez Lou Momort, le fossoyeur de Saint-Dié dans le hangar où il stocke habituellement ses cercueils, un endroit vraiment approprié pour monter sur les planches", souligne-t-il. 

Un castreur de porcs des Vosges, "sous le pseudo de Ionescouilles va mettre en scène La Castratrice chauve", ajoute l'ancien ministre. "Il va y en avoir pour tous les goûts", se réjouit-il. "La comédie sera à l'honneur avec Si Saint-Dié m'était compté ou encore La Cage aux fioles", précise-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info