1 min de lecture Noël

VIDÉO - Joyeuses fêtes : comment bien manger sans se ruiner ?

À la veille du réveillon de Noël, il est encore possible de faire de bonnes affaires pour les repas de fêtes de fin d'année.

>
VIDÉO - Joyeuses fêtes : comment bien manger sans se ruiner ? Crédit Image : VINCENT DAMOURETTE/SIPA | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Une fois la hotte du père Noël bien remplie, reste le repas à préparer. Et là encore, la course aux bonnes affaires est au programme de nombreuses familles. Si les rayons des supermarchés sont dévalisés à l'approche du réveillon, il est malgré tout encore possible de faire de bonnes affaires sans pour autant se priver de mets d'exception.

Si certains dépensent sans compter, d'autres, peut-être un peu plus sages, ont leurs astuces pour ne pas faire exploser le budget. En moyenne, les ménages consacrent 129 euros pour le repas de Noël. La deuxième dépense la plus importante après les cadeaux. 

Dans certains magasins par exemple, on y trouve tout pour composer un menu de fêtes à 5 euros par personne. Un repas sorti tout droit de l'imagination d'un chef bien connu, Norbert Tarayre, avec un feuilleté de saint-jacques aux crevettes, un rôti de canette farcie et une bûche glacée.

À lire aussi
Cherif Chekatt est le principal suspect de l'attentat à Strasbourg du 11 décembre 2018 Attaque à Strasbourg
Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt avait prévu son attaque de longue date

Pour ceux qui rêvent plutôt de produits d'exception saumon fumé, foie gras ou caviar sans pour autant trouer leur porte-monnaie, d'autres magasins cassent les prix à la veille du réveillon et permettent ainsi de trouver des petites perles noires à 500 euros le kilo contre 1.500 et 3.500 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Cuisine Gastronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796025775
VIDÉO - Joyeuses fêtes : comment bien manger sans se ruiner ?
VIDÉO - Joyeuses fêtes : comment bien manger sans se ruiner ?
À la veille du réveillon de Noël, il est encore possible de faire de bonnes affaires pour les repas de fêtes de fin d'année.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-joyeuses-fetes-comment-bien-manger-sans-se-ruiner-7796025775
2018-12-23 14:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lM_cnjkaZ0s9X_n0iBz_8A/330v220-2/online/image/2018/1221/7796004687_le-foie-gras-est-un-des-produits-stars-de-noel.jpg