Bertrand Chameroy se rappelle au bon souvenir de nombreux Français en se lançant dans un remake de la Carte aux Trésors avec des millions de candidats. Pour eux, l’objectif est ici un peu différent que dans le jeu originel puisqu’ils essaient simplement de se rendre au travail et non à la recherche d’un quelconque trésor, quoiqu'avec la pénurie, le carburant est, en ce moment, le trésor convoité par des millions de Français.
À l’image de Guy, l’un des candidats fictifs de cette nouvelle Carte aux Trésors, les usagers arpentent les stations-services dans l’espoir de faire le plein. Cela relève du parcours du combattant entre les queues interminables de voiture, les cyclistes et les journalistes cherchant des intervenants à interroger. N’arrivant pas à trouver d’essence, Guy se tourne alors vers la possibilité de faire du covoiturage, mais l’automobiliste qui s’est arrêtée écoute les Trois Cafés Gourmands, ce qui rebute l’homme de monter avec elle.
Un van s’arrête ensuite à la hauteur de Guy. Ainsi, peut-être va-t-il pouvoir rejoindre enfin Créteil ? Le conducteur lui refuse deux places qui semblaient pourtant être libres. Bertrand Chameroy a peut-être l’explication de ce refus. "Guy, je vous coupe, je pense que vous venez de croiser Jean-Luc Mélenchon. Il a de petits soucis de calculs, ne vous inquiétez pas, c'est normal", interpelle-t-il. Malheureusement, Guy n’a pas trouvé de moyen de se rendre au travail, par chance, il pourra à nouveau essayer demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte