La manifestation organisée ce dimanche 16 octobre par l'alliance de la gauche Nupes a rassemblé près de 140.000 personnes dans les rues de Paris, d'après les organisateurs. Durant cette "marche contre la vie chère et l'inaction climatique", le chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a tenu un discours particulièrement accusateur envers la majorité.
"Cette France est dans le chaos, non de votre fait, mais du leur. Quand les profits, la privatisation et le marché ont le dernier mot sur tout, alors vous avez une école qui ne marche plus qu'à un quart, alors vous avez des crèches qui ne fonctionnent qu'à un quart et des hôpitaux en crise".
Durant sa tirade publique, il a ensuite directement nommé et pointé du doigt la gouvernance d'Emmanuel Macron : "C'est le chaos, la macronie ! Parce que nous sommes le peuple qui sait, qui est instruit, qui a des métiers. L'ordre, c'est nous !"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.