La grève dans les raffineries et dépôts de TotalEnergies ne faiblit pas ce dimanche 16 octobre. La veille, environ 27% des stations-services était considérées "en difficulté", notamment en Île-de-France où près de 40% d'entre elles se trouvaient en rupture d'au moins un de leurs produits. Cette pénurie est à l'origine de "scènes de chaos", décrit Philippe Caverivière dans l'émission Quelle époque !
"Mais souvent, du pire surgit la lumière", nuance l'humoriste. "Les Français, nous sommes comme le peuple ukrainien. Dans l'épreuve, c'est tout de suite notre esprit de solidarité qui ressort. On a entendu des belles phrases comme : 'Lâche ce bidon gros bâtard", poursuit-il, "une explosion de fraternité à la française".
Philippe Caverivière fait ensuite référence à une ancienne pub de Total, qui utilisait pour slogan "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard", tout en montrant un automobiliste danser à la pompe à essence. "Ces jours-ci, on en a moins vu des gens comme ça", s'amuse l'humoriste qui a mis à jour le vieux slogan : "Vous ne viendrez plus chez nous… moins de quatre heures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte