Bertrand Chameroy aime bien revoir des films culte de son enfance. Le chroniqueur a eu l'impression de visionner de nouveau Les Visiteurs alors qu'il suivait Le Grand Jury sur RTL ce dimanche 9 octobre et dont l'invité était Bruno Retailleau, candidat à la présidence des Républicains.
"C'est la guerre, on craint des pénuries. Le pouvoir d'achat et l'écologie sont les inquiétudes majeures du moment. Mais la peur de Bruno Retailleau, c'est que les petites filles puissent jouer avec des tracteurs et les petits garçons avec des poupées", évoque Bertrand Chameroy, pensant que le sénateur LR "est bloqué dans les couloirs du temps".
Cette petite phrase a fait réagir. Et Bertrand Chameroy pense connaître les raisons qui ont poussé le candidat à la tête des LR à prononcer ces mots. "Enfant, Bruno Retailleau voulait piquer les Barbies de sa sœur pour jouer mais elle a toujours refusé de lui prêter. Aujourd'hui, il se venge en sortant ce genre de phrase", assure le chroniqueur.
Enfant, Bertrand Chameroy jouait avec les poupées de sa sœur et souhaite qu'on laisse les enfants jouer avec ce qu'ils veulent. Selon lui, "Poutine ne serait pas aussi timbré aujourd'hui si on l'avait laissé s'amuser avec les Polly Pocket de sa sœur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte