1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Bertrand Chameroy : "L'hiver s'annonce collector niveau communication"
1 min de lecture

VIDÉO - Bertrand Chameroy : "L'hiver s'annonce collector niveau communication"

Ce lundi 3 octobre, Bertrand Chameroy revient sur l'appel à la sobriété énergétique et la communication politique autour de ce sujet.

Bertrand Chameroy, le 03 octobre 2022.
Bertrand Chameroy, le 03 octobre 2022.
Crédit : RTL
Bertrand Chameroy : après la sobriété énergétique, la sobriété politique ?
00:03:35
Bertrand Chameroy : après la sobriété énergétique, la sobriété politique ?
00:03:35
Bertrand Chameroy - édité par Florine Boukhelifa

C'est le plus gros sujet du moment : la sobriété énergétique. Vous avez peut-être vu passer les images ce week-end : pour protester contre l'inflation, des Britanniques du mouvement "Don't pay" se sont réunis samedi 1er octobre pour brûler leurs factures. Une méthode assez maligne, puisqu'elle permet de se chauffer gratuitement. Néanmoins, les protestataires y ont mis le feu dans la rue, donc il fait toujours aussi froid dans les logements... Brûlez-les à l'intérieur, le thermostat passera au-dessus de 19 degrés.

En parlant de feu, la photo en col roulé de Bruno Le Maire fêtera mardi sa première semaine d'existence médiatique, l'occasion d'allumer une bougie en son honneur. Sept jours que les médias sont en boucle, alors que le col roulé n'a pas autant attiré l'attention depuis les Poppys. Rien n'a changé. Élisabeth Borne en doudoune, Gilles Le Gendre qui a troqué son sèche-linge contre un étendoir... Il n'y a plus qu'à imaginer Gérald Darmanin en pilou-pilou. Au rythme où vont les politiques, l'hiver s'annonce collector niveau communication.

Cette communication agace fortement Xavier Bertrand, le chat des Républicains, qui ne sait pas s'il veut entrer ou sortir. Dimanche, le Leonardo DiCaprio des Hauts-de-France a une nouvelle fois montré l'étendu de son jeu d'acteur sur BFMTV. "Entre le président de la République qui vient vous faire une allocution officielle pour dire qu'il faut régler son chauffage à 19 degrés ou maintenant les membres de gouvernement qui recommandent la doudoune (...) Où on est ?", s'est-il interrogé, indigné. Pas au Cours Florent visiblement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire