1 min de lecture

Vaccination des 5-11 ans : il faudra désormais l'accord des deux parents

Seuls les enfants de 5 à 11 ans sont concernés par cette nouvelle mesure.

La vaccination des enfants (illustration)

Crédit : Gustavo Valiente / Sputnik / Sputnik via AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle règle pour la vaccination des enfants. Il faudra désormais l'accord des deux parents et non plus d'un seul pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.

"Désormais, il faut l'accord des deux parents pour vacciner les enfants", a indiqué un représentant du ministère lors d'un point avec la presse. Le ministère a par la suite précisé à l'AFP que seuls les enfants de 5 à 11 ans étaient concernés. Pour les enfants de 12 à 15 ans, l'accord d'un seul parent continue à suffire. Enfin, les adolescents de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans accord parental.

Concrètement, un seul parent peut être présent lors du rendez-vous de vaccination d'un enfant de 5 à 11 ans, mais il doit être muni d'une attestation sur l'honneur selon laquelle le deuxième parent est d'accord, a précisé le ministère. Cette nouvelle disposition fait suite à une demande du Conseil d'État.

Selon les informations de RTL, seulement 1% de la population de cette tranche a reçu leur première injection, soit environ 72.000 enfants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info