1 min de lecture Roselyne Bachelot

Vaccin contre le coronavirus : "Dès que ce sera mon tour je me précipiterai", assure Bachelot

INVITÉE RTL - Interrogée sur sa volonté de se faire vacciner contre le Covid-19, la ministre de la Culture a indiqué qu'elle se "précipiterait" dès qu'elle fera partie des personnes concernées par la campagne.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Vaccin contre le coronavirus : "Dès que ce sera mon tour je me précipiterai", assure Bachelot Crédit Image : Gabrielle Ferrandi / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Valentin Deleforterie

Invitée de RTL Soir, mardi 5 janvier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot n'a pas laissé de doute possible sur sa propre vaccination. "Dès que ce sera mon tour, je me précipiterai", a-t-elle assuré.

Concernant le déroulement de la campagne de vaccination, Roselyne Bachelot a pointé la difficulté naturelle d'une opération de cette envergure. "Je sais que c'est extrêmement difficile de mener une campagne de vaccination. C'est une opération de logistique avant d'être une opération médicale. C'est aussi une question d'adhésion de l'opinion publique [...] Je crois qu'on constatera le résultat de la campagne de vaccination à la fin du mois de janvier", a-t-elle estimé.

Lors de l'épidémie de grippe A (H1N1), Roselyne Bachelot était ministre de la Santé et avait alors piloté la campagne de vaccination. "Bien sûr, on en a parlé ensemble avec Olivier Véran. Il y a une leçon à tirer. Chaque crise pandémique a sa spécificité et il est très difficile de tirer des leçons du passé", a-t-elle expliqué.

La ministre s'est par ailleurs dite défavorable à la mise en place d'un passeport vaccinal. "Éthiquement je n’adhère absolument pas à cette disposition [...] La vaccination chez nous n'est pas une vaccination obligatoire", a-t-elle rappelé, soulignant qu'un tel outil "priverait de culture des gens".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roselyne Bachelot Épidémie Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants