1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus et culture : "Nous n'avons pas de visibilité", déplore Roselyne Bachelot

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture a indiqué que les lieux de cultures ne rouvriraient pas de tout de suite, par manque de "visibilité".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Roselyne Bachelot, invitée de RTL Soir du 5 janvier 2021 Crédit Image : Gabrielle Ferrandi / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Coline Daclin

Fermés depuis le reconfinement fin octobre, les cinémas, théâtres et salles de spectacle ne rouvriront pas tout de suite, a indiqué la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. "C'est très difficile d'avoir de la visibilité, nous n'avons pas de visibilité", a-t-elle déclaré sur RTL. "Ce que je veux, c’est qu’on puisse rouvrir pour de bon", a-t-elle poursuivi. 

"Les musées pourraient être les premières structures à rouvrir", a-t-elle cependant précisé, en ajoutant que "la réouverture des musées, l’éducation artistique et culturelle sont prioritaires" pour le gouvernement.

Les lieux de culture étaient prêts à rouvrir le 15 décembre dernier, mais ils avaient vu leurs espoirs déçus lorsque l'exécutif a annoncé qu'ils devraient rester fermés encore jusqu'au 7 janvier au moins. "Il n'a jamais été pris d’engagement de réouverture", a précisé la ministre.

Roselyne Bachelot a indiqué qu'elle souhaitait "bâtir un modèle résilient" avec les acteurs du monde de la culture pour leur permettre "de surmonter les vagues de la crise". Mais pour l'heure, "nous manquons d’éléments objectifs scientifiques" sur les contaminations dans les lieux culturels pour pouvoir les rouvrir. "C’est une souffrance, je sais les sacrifices que cela représente", a assuré la ministre de la Culture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Culture Roselyne Bachelot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants