1 min de lecture Coronavirus

Vacances d'été : "Plus de 1.000 clients depuis les annonces gouvernementales", assure VFF Villages

INVITE RTL - Avec les annonces du gouvernement sur la possibilité de vacances cet été, Stéphane Le Bihan, directeur général de VVF Villages constate une croissance de 70% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
RTL Midi du 18 mai 2020 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Jeudi 14 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué que l'on pourrait se déplacer partout en France cet été. Depuis, la fréquentation du site de la SNCF a bondi de 120%. C'est aussi le constat de Stéphane Le Bihan, directeur général de VVF Villages qui possède 90 sites en France.

"50% des consultations se terminent en commande, on a enregistré plus de 1.000 clients depuis les annonces du gouvernement. On a une croissance de 70% de notre chiffre d'affaire par rapport à l'année dernière. Les demandes sont orientées sur le littoral, la campagne et la moyenne montagne. Les gens recherchent le calme mais aussi des activités orientées vers la culture, le terroir, les loisirs sportifs notamment en pleine nature mais aussi tout ce qui concerne la gastronomie", explique Stéphane Le Bihan.

Concernant les choix de localisation, ils ciblent "plutôt des zones vertes comme le massif central, les Alpes et un point particulier (...)". L'un des enjeux pour VFF Villages c'est également la partie budgétaire. "Il y a une baisse d'activité sur une partie de notre clientèle qui a un pouvoir d'achat inférieur à 2.000 euros par mois. On attend l'annonce des mesures du gouvernement sur le tourisme associatif et le tourisme social car il y a un très gros enjeu pour que tout le monde ait droit aux vacances", déclare-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Tourisme Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants