1 min de lecture
La tour Eiffel rouvre au public le 25 juin.
Crédit : AFP / Ludovic Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cette année, les Français ont manifestement décidé de se mettre au vert. Selon Didier Arino, directeur de Protourisme, invité ce vendredi 31 juillet de RTL, les campagnes françaises sont les grandes gagnantes des vacances d'été post-confinement. Aussi, cet été est l'occasion de se faire des vacances... en ville !
"À Paris, la fréquentation a été divisée par 4, estime Didier Arino. Pour les grandes métropoles qui dépendent du tourisme d'affaires et des grands événements, la fréquentation a été divisée par 2." C'est le cas à Bayonne, où les fêtes ont été annulées. Cela peut être une belle occasion de visiter des sites touristiques habituellement bondés : la fréquentation du Louvre a par exemple été divisée par quatre.
Autre opportunité : découvrir les régions assaillies habituellement par les touristes. C'est évidemment, là encore, le cas de Paris, mais cela s'applique aussi à des départements comme la Dordogne ou l'Ardèche. En juillet, la clientèle française n'a compensé qu'"en partie" l'absence des touristes étrangers. C'est aussi le cas sur la Côte-d'Azur, note Protourisme.
Par ailleurs, les campings de la côte Atlantique, de Midi-Pyrénées ou encore de Corse connaissent une moindre affluence. Sur l'île de Beauté, les gîtes de France enregistrent des mauvais résultats, alors que les chiffres sont au niveau national en hausse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte