Dans la soirée du jeudi 3 avril, le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a annoncé que les parents d’élèves de l’école Émile Zola se sont prononcés en faveur d’un déménagement rapide des classes de maternelle installées dans une annexe située à proximité d’un point de deal.
"La proposition de transférer les 4 classes dès la rentrée des vacances de printemps a été majoritairement retenue", a écrit sur X le maire socialiste de la ville, Karim Bouamrane.
"Je compte sur les autorités compétentes qui se sont engagées au plus haut niveau (...) pour que cette annexe puisse accueillir de nouveau les enfants dans un environnement sécurisé", a-t-il ajouté, citant Élisabeth Borne et Bruno Retailleau. En effet, la ministre de l’Éducation nationale avait insisté que "l’école ne reculera jamais face à la violence".
Organisée à l’initiative de la municipalité, cette consultation citoyenne faisait suite à un incident de janvier dernier, où une bonbonne de protoxyde d’azote avait été lancée vers une fenêtre de l’école. Depuis mai 2024, des petits sachets de drogue ont également été découverts à trois reprises dans la cour de récréation.
Située au cœur de la cité Zola-Arago, l’annexe de l’école maternelle, accueillant quatre classes et 60 élèves, devrait être déplacée de quelques centaines de mètres vers les locaux du relais petite enfance et un groupe scolaire voisin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte