L'opération "Tous au Restaurant" démarre lundi 21 septembre et se termine le 4 octobre prochain. Depuis 2010, cette grande fête de la cuisine permet à chacun de se rendre au restaurant avec un invité et de payer deux repas pour le prix d'un. Pour bénéficier de cette offre, qui s'exporte cette année dans les iDTGV, il faut s'inscrire et se rendre dans un établissement participant.
Cet événement est un succès. L'année dernière, 500.000 personnes ont répondu à l'appel. "Beaucoup de restaurants vont être pris d'assaut et seront plein pour le lendemain ou le surlendemain. Cette année, à la demande des restaurateurs, on double la durée : on passe d'une semaine à deux. Un million de personnes, peut-être, auront accès, de manière très favorable économiquement, à la découverte d'un restaurant", explique le chef Alain Ducasse, invité de RTL.
L'homme aux trois étoiles Michelin considère que cette opération permet de démontrer que la cuisine française n'est pas intouchable : "Le talent de la cuisine française, c'est l'accessibilité, à partir du modeste bistrot, jusqu'à la table de haute gastronomie. En cela, je trouve que la France est le seul pays à présenter une si large palette. Bien sûr que l'image qui est retenue de l'étranger, c'est la haute gastronomie, qui tire vers le haut l'ensemble de l'industrie. Mais la restauration la plus modeste, c'est la plus étoilée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte