2 min de lecture

Tournoi des VI Nations : "On l'attend depuis tellement longtemps", dit Dominici

INVITÉ RTL - L'ancien joueur et correspondant pour RTL Christophe Dominici sera en direct du Stade de France ce soir pour le choc France-Irlande à partir de 21h05.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Tournoi des VI Nations : "On l'attend depuis tellement longtemps", dit Dominici Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Christophe Dominici

C'est le grand soir pour les amateurs de rugby : un France-Irlande pour clôturer, enfin, près de huit mois après, le tournoi des VI Nations au coeur de cet automne. Le Stade de France sera vide et sans public en raison du coronavirus. Mais notre correspondant rugby Christophe Dominici sera quant à lui dans les tribunes en direct pour RTL.

La France aborde ce match décisif face aux verts Irlandais pleine de confiance. "Quand on a vu ce match contre le Pays de Galles, avec toutes les promesses offensives de notre XV de France, on s'imagine battre les Irlandais et surtout bien les battre", témoigne l'ancien ailier très "enthousiasmé" par "la performance du week-end dernier". 

En cas de victoire, les Bleus remporteront le tournoi pour la première fois depuis 10 ans. "On l'attend depuis tellement longtemps", dit Christophe Dominici qui rappelle les péripéties du XV de France : "Guy Novès avait été remercié, est arrivé Jacques Brunel, il avait pris Fabien Galthié comme assistant et puis Fabien Galthié a été nommé puis il a fait un staff pléthorique avec de la compétence à tous les étages. On s'aperçoit que dans l'organisation de ce staff, dans la vision du rugby qu'ils essaient de mettre en place, on sent que ça fonctionne, les joueurs adhèrent", assure Dominici.

Pour avoir une grande équipe il faut des grands joueurs

Christophe Dominici
Partager la citation

"On a une génération qui arrive de très haut niveau, parce que, ne l'oublions pas, pour avoir une grande équipe il faut des grands joueurs, et on s'aperçoit que cet amalgame, pour l'instant, fonctionne très bien", précise l'ancien joueur qui souligne que "l'équilibre a été parfaitement trouvé par Fabien Galthié, surtout collectivement, on s'aperçoit que cette équipe elle n'a pas envie de lâcher".

"Le rugby est un sport où le don de soi est très important pour son partenaire. On s'aperçoit qu'ils jouent les uns pour les autres", insiste le correspondant, qui fonde beaucoup d'espoir sur le match de ce soir. 

La rencontre se fera à huis clos à 21h05 au Stade de France. "On sait que la période est délicate, donc s'ils peuvent apporter du bonheur, de la joie et de l'enthousiasme pendant 1h20, ce sera partie gagnée pour nos joueurs français", a conclu Christophe Dominici. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants