1 min de lecture Don

Tempête Alex : "C'est à tous les niveaux que se fait l'aide", indique le Secours populaire

INVITÉ RTL - Le secrétaire général du Secours populaire des Alpes-Maritimes lance un appel aux dons, en partenariat avec RTL, afin de recueillir argent et matériel en faveur des sinistrés de la tempête Alex.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Tempête Alex : "C'est à tous les niveaux que se fait l'aide", indique le Secours populaire Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Ryad Ouslimani

C’est une semaine particulière sur RTL, qui avec les auditeurs et les envoyés spéciaux, tente de venir en aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes après le passage dévastateur de la tempête Alex. Les images sont toujours apocalyptiques dans les vallées touchées, avec des maisons emportées et des routes éventrées et impraticables. 

Alors que les militaires et les autorités s’activent pour mettre en place des liaisons pour acheminer les besoins matériels des habitants, RTL s’associe au Secours populaire pour lancer un appel aux dons. Une dizaine de tonnes de produits de premières nécessités ont déjà été acheminées. Mais ce n’est qu’un début. 

"La première chose dont les sinistrés ont besoin, c'est de l'alimentaire (…) Maintenant, on est en train de réunir du matériel, des Kärcher, des bottes, des balais, des seaux, et en même temps des vêtements. C'est à tous les niveaux que se fait l'aide", détaille sur RTL Jean Stellitano, secrétaire général du Secours populaire des Alpes-Maritimes. 

"On a une équipe qui doit partir ce matin (mardi 6 octobre) à Saint-Martin-de-Vésubie. On pourra faire un point dans la matinée sur les besoins réels", ajoute-t-il.

À lire aussi
économie
"L'État subventionne en partie la générosité des Français", souligne Lenglet

"Il y a des gens qui ont tout perdu : leur outil de travail, leur maison, l'histoire de leur vie. Beaucoup veulent redescendre dans la vallée. Des maisons risquent de s'effondrer. J'ai des bénévoles dans les villages : c'est effroyable émotionnellement. Ce sont des vies qui sont détruites. Il faudra des années pour reconstruire ce qui vient de disparaître", relaie Jean Stellitano.

Les dons sont à adresser à secourspopulaire.fr ou par courrier à 911 rue Froissard - BP 3303 - 75123 Paris Cedex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Don Secours populaire Tempête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants