1 min de lecture

"C'est la star de Noël" : l'Airfryer va-t-il remplacer le four à micro-ondes dans toutes les cuisines ?

Depuis quelques années, l'Airfryer s'est imposé comme l'appareil incontournable des cuisines. Avec des ventes ne cessant d'augmenter, il pourrait bien remplacer certains produits présents dans nos foyers.

Un Airfryer. (Illustration)

Crédit : Shutterstock

Airfryer, la nouvelle star

00:03:31

Airfryer, la nouvelle star

00:03:31

Olivier Dauvers - édité par Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Cette année, la star de Noël est sans aucun doute le fameux Airfryer. L'an dernier, l'appareil s'était déjà vendu à environ trois millions d'unités, trois fois plus que l'année précédente. En 2025, le record devrait être battu de nouveau. Au moment du Black Friday, les distributeurs avaient misé sur ce produit dans les magasins et ils n'ont pas été déçus. L'Airfryer se vend énormément. Il est probable qu'un jour 90% des foyers en soient équipés, comme c'est le cas pour le four à micro-ondes.

L'Airfryer est un croisement entre le micro-ondes et la friteuse, en ayant les avantages des deux. Il a la rapidité de cuisson du micro-ondes et la qualité d'une friteuse. Le consommateur aura du croustillant, du rôti ou encore du grillé, ce qui n'est pas possible avec un micro-ondes. Tout ça, sans matière grasse. 

Les aliments n'ont pas besoin d'être trempés dans un bain d'huile. Le produit fonctionne de la sorte : il faut mettre les aliments dans ce qui ressemble à une cuve. Ainsi, il vont cuire grâce à un air chaud, soufflant à 70 km/h, selon les notices. Ce "vent" permet donc de faire dorer la peau du poulet, ce qui est impossible avec un micro-ondes.

Pour bien choisir votre Airfryer, il ne faut pas acheter celui qui est affiché à un prix peu élevé. La cuve est souvent trop petite et va limiter les possibilités pour cuisiner. Il vaut mieux s'orienter vers un produit qui possède une grande cuve afin de pouvoir cuire un poulet entier. Pour rappel, l'Airfryer a les avantages d'un micro-ondes et d'un four, sans en avoir les inconvénients. Ce produit va devenir l'allié de toutes les cuisines. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info