La SPA de Strasbourg est débordée. Face à l'absence de places disponibles, une liste d'attente a été mise en place pour permettre aux propriétaires de se séparer de leurs animaux. Un phénomène marquant de ces derniers temps est l'augmentation des abandons de bergers malinois, une race couramment utilisée par le RAID. Beaucoup de propriétaires s'en séparent, car ils n'avaient pas anticipé les besoins physiques intenses de ces chiens sportifs. Sans une activité physique régulière, ces animaux deviennent difficiles à gérer, rendant leur adoption plus complexe.
Dans un refuge de la SPA de Strasbourg, Catherine Brunner, responsable du chenil, détaille la situation au micro de RTL : "Nous avons dû établir une liste d'attente pour les prochains chiens à abandonner. Actuellement, 28 chiens sont dans l'attente".
En conséquence, les cages du refuge ne restent jamais vides. À peine un chien est-il adopté qu'un autre, issu de la liste d'attente, prend immédiatement sa place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte