5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 21 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du dimanche 21 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Le Soleil atteint un signe qui est un des 4 piliers de votre thème, ils sont les bases de votre personnalité. Avec le Capricorne, votre ambition, votre carrière sont votre priorité. Quelle que soit sa nature, vous êtes tendu vers un but, vous avez un objectif dans votre viseur et la période Capricorne sera révélatrice d’un succès ou d’un échec. 1er décan, à présent le Soleil et Mars vous regardent et avec Mars il y a toujours un obstacle ou un combat à mener : encore une fois la vie vous prouve que pour votre signe, il n’y a pas souvent de « repos du guerrier ».

Taureau

A priori une bonne période s’annonce avec l’arrivée du Soleil en Capricorne qui éclaire un secteur de voyages, réels ou imaginaires, mais qui est aussi en faveur d’une promotion. C’est-à-dire que d’une manière ou d’une autre soit vous prendrez de la distance, soit vous prendrez de la hauteur, et ce désir pourra se concrétiser grâce à votre obstination, votre persévérance. Pour ce qui est des voyages, la période s’y prête, en tout cas jusqu’au 20 janvier. Soit vous partirez au moment des fêtes, soit vous organiserez un périple pour plus tard. 1er décan jusqu’au 31.

Gémeaux

D’habitude, les énergies du Capricorne sont contraires à votre nature. Autant il est responsable, autant vous n’aimez pas les obligations, surtout quand il faut surveiller vos dépenses par exemple. En effet, le Capricorne est votre 8ème secteur, un secteur financier qui est géré par Saturne, symbole de rigueur, de discipline. On peut donc penser que si vous ne respectez pas les limites imposées par une bonne gestion de votre argent, vous pourriez en avoir quelques retombées désagréables.

Cancer

Le Soleil occupe à présent votre secteur des unions et associations, ces domaines seront votre priorité, de même que les accords et les désaccords. Premier décan jusqu’au 31. Il se trouve que Mars circule également face à vous depuis lundi, aussi y a-t-il probablement un conflit entre vous et un/e partenaire affectif ou professionnel, et il est accentué par la force du Soleil en Capricorne, domaine de Saturne. Il se peut aussi que vous ayez peur que ce conflit mène à une rupture et votre complexe d’abandon pourrait se réveiller.

Lion

L’influence du Capricorne ne fait que commencer, Mars et le Soleil y sont déjà  et plusieurs autres planètes suivront. Elles vous disent de respecter l’ordre et la discipline. Quelle que soit votre activité, être sérieux et perfectionniste vous permettra d’atteindre vos objectifs, professionnels ou personnels. Dans ce domaine précis, le Capricorne gère votre forme : elle est donc solide, peut-être que vous n’êtes pas souvent malade, mais c’est probablement parce que vous êtes prévoyant et sérieux, que vous écoutez votre corps.

Vierge

Bonne nouvelle : le Capricorne est votre secteur solaire, vous vous sentez plus important sous cette conjoncture, parfois même plus séduisant. Alors soyez audacieux ! Vous n’avez rien à perdre, d’autant plus que plusieurs autres planètes occuperont le Capricorne dont Vénus le 24 décembre, et la vôtre, Mercure (1er janvier). Ce secteur 5 sera donc très occupé et il faut dire qu’il est également symbole des enfants, réels ou non. Vous pourriez avoir une naissance autour de vous, ou devenir vous-même parent.

Balance

Le Capricorne est au fond de votre ciel, il représente votre vie intime, le foyer, la famille mais aussi le passé. Des domaines où les traditions sont importantes pendant la période. Vous retrouvez une ambiance que certains apprécient pour les bons souvenirs que cela fait remonter et que d’autres ont envie de fuir parce qu’elle leur rappelle de mauvais moments. Par ailleurs, les fêtes sont toujours l’occasion de revoir des proches avec lesquels vous n’êtes pas souvent en contact. Les affaires familiales seront importantes une grande partie de janvier.

Scorpion

Le Capricorne est aux commandes, c’est un signe avec lequel vous vous entendez bien, il est honnête et ne vous trahira pas. D’ailleurs, vos relations avec vos proches s’amélioreront. Tant que vous ne serez pas en rivalité avec eux (1er décan, Mars est également en Capricorne), tout se passera bien, la communication sera fluide, même si elle est rare. Les stages, les apprentissages, les démarches et autres petits déplacements seront eux aussi une priorité jusqu’au 20 janvier.

Sagittaire

Le Soleil vous quittera à 16h03 pour votre voisin Capricorne et cela mettra l’accent sur vos besoins, physiques, matériels, affectifs. A priori, il faudra réclamer une somme qu’on vous doit, 1er décan jusqu’au 31. D’ailleurs, Mars est également dans le 1er décan de ce signe depuis lundi et y reste jusqu’au 28 : c’est le bon moment pour taper du poing sur la table. Vous devrez cependant surveiller une tendance aux excès, dans un sens comme dans l’autre. C’est-à-dire dans la satisfaction de vos appétits comme dans leur restriction.

Capricorne

Bon anniversaire à tous. 1er décan vous êtes sous les feux de la rampe, certains sont en train de déconstruire pour reconstruire, un cap difficile à passer pour cause de renoncement. Quand on progresse, on laisse forcément des pans de vie derrière soi, des personnes, des lieux qu’on a aimé, or pour vous Capricorne cela équivaut à un abandon et on sait que vous êtes particulièrement sensible au problème de l’abandon, tant vous vous attachez finalement à tout ce que vous pensez vous appartenir.

Verseau

Le Soleil en Capricorne éclaire votre 12ème secteur, celui des croyances, de la vie spirituelle, mais aussi un secteur qui vous rappelle à quel point vous avez besoin de votre liberté. Traditionnellement, ce 12ème secteur est attribué à la prison, mais à une prison symbolique dans laquelle vous vous enfermez vous-même. Des pensées qui tournent en rond, des interdits de l’enfance qui restent très actifs, les contraintes que la vie en société impose, tout cela est difficile à supporter pour vous en période Capricorne (jusqu’au 20 janvier, 2h45).

Poissons

Bienvenue à l’ami Capricorne, précisément en charge de vos relations amicales et de la façon dont vous les considérez. Vos projets seront également en première ligne, 1er décan jusqu’au 31. Pour ce qui est de vos amis, vous pourrez peut-être nouer de nouvelles relations, mais n’oubliez pas les anciennes qui pourraient vous reprocher de ne pas rester en contact, de ne pas entretenir le lien, c’est toujours à l’autre de le faire ! Quant à vos projets, sous l’influence du Capricorne, vous prenez votre temps pour les concrétiser !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info