Kylian Mbappé qui prend les devants sur ses réseaux sociaux pour dénoncer une fake news, Didier Deschamps obligé de réagir hier soir après la victoire de la France contre la Belgique en Ligue des Nations (1-2), la polémique est incontestablement en train de prendre de l'ampleur, même si l'affaire reste très floue à ce stade.
Le nom de la star du Real Madrid est cité dans la presse suédoise à propos d'une enquête ouverte sur un viol présumé le 10 octobre dernier. Ces informations viennent d'un tabloïd suédois, Aftonbladet. L'article explique que Kylian Mbappé, accompagné de quelques personnes, se serait rendu jeudi soir au restaurant "Chez Jolie", dans le quartier huppé d'Östermalm, avant de se rendre dans une discothèque.
Le crime aurait été commis le jeudi 10 octobre dans le centre de Stockholm. Des policiers auraient été vus lundi à l'hôtel Bank où séjournaient le footballeur et son groupe. Lundi soir, c'est un autre tabloïd suédois, l'Expressen, qui a repris l'affaire en indiquant cette fois que le capitaine des Bleus serait bien la personne visée dans cette enquête.
La procureure chargée de l'affaire a indiqué à l'AFP qu'une enquête était en cours sur un crime qui a été signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm. Dans un premier temps, la police de Stockholm n'a pas souhaité ni confirmer ni infirmer ces informations.
En fin de matinée, le parquet suédois a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "viol" sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage dans la capitale, sans pour autant citer son nom. "À la suite de la publication dans les médias (d'informations autour d'un) viol suspecté à Stockholm, la procureure peut confirmer qu'une plainte pour viol a été reçue par la police" et qu'"une enquête" est en cours, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte