1 min de lecture

Stèle de Simone Veil dégradée : "La France ne reculera pas", promet Macron

"Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme". Après une nouvelle dégradation, le chef de l'État a réaffirmé sa détermination.

Emmanuel Macron, le 30 juin 2021

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi à Perros-Guirec, dans les Côtes-d'Armor, une stèle érigée en l'honneur de Simone Veil a été une nouvelle fois dégradée. Un appel à témoin avait déjà été lancé quelques jours plus tôt, concernant des dégradations antisémites. La stèle avait été "recouverte de tags avec des croix gammées". Cette fois-ci, la préfecture n'a pas précisé la nature des dégradations.

"La France ne reculera pas", a tweeté le président Emmanuel Macron à la suite de cette nouvelle profanation. "Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme. Pour Simone Veil dont la stèle a été profanée, à tous, je veux le répéter : la France ne reculera pas", a écrit le chef de l'État.

Le préfet des Côtes-d'Armor, Thierry Mosimann, "tient à condamner avec la plus grande fermeté la nouvelle dégradation de la stèle en hommage à Simone Veil à Perros-Guirec", a-t-il indiqué dans un communiqué. Selon nos confrères de France 3 Bretagne, cette dégradation est la quatrième en à peine deux semaines. "Les moyens de la gendarmerie sont pleinement mobilisés afin de retrouver le ou les coupables", précise le communiqué de la préfecture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info