1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Stèle de Simone Veil dégradée : "La France ne reculera pas", promet Macron
1 min de lecture

Stèle de Simone Veil dégradée : "La France ne reculera pas", promet Macron

"Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme". Après une nouvelle dégradation, le chef de l'État a réaffirmé sa détermination.

Emmanuel Macron, le 30 juin 2021
Emmanuel Macron, le 30 juin 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Samedi à Perros-Guirec, dans les Côtes-d'Armor, une stèle érigée en l'honneur de Simone Veil a été une nouvelle fois dégradée. Un appel à témoin avait déjà été lancé quelques jours plus tôt, concernant des dégradations antisémites. La stèle avait été "recouverte de tags avec des croix gammées". Cette fois-ci, la préfecture n'a pas précisé la nature des dégradations.

"La France ne reculera pas", a tweeté le président Emmanuel Macron à la suite de cette nouvelle profanation. "Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme. Pour Simone Veil dont la stèle a été profanée, à tous, je veux le répéter : la France ne reculera pas", a écrit le chef de l'État.

Le préfet des Côtes-d'Armor, Thierry Mosimann, "tient à condamner avec la plus grande fermeté la nouvelle dégradation de la stèle en hommage à Simone Veil à Perros-Guirec", a-t-il indiqué dans un communiqué. Selon nos confrères de France 3 Bretagne, cette dégradation est la quatrième en à peine deux semaines. "Les moyens de la gendarmerie sont pleinement mobilisés afin de retrouver le ou les coupables", précise le communiqué de la préfecture.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/