Samedi à Perros-Guirec, dans les Côtes-d'Armor, une stèle érigée en l'honneur de Simone Veil a été une nouvelle fois dégradée. Un appel à témoin avait déjà été lancé quelques jours plus tôt, concernant des dégradations antisémites. La stèle avait été "recouverte de tags avec des croix gammées". Cette fois-ci, la préfecture n'a pas précisé la nature des dégradations.
"La France ne reculera pas", a tweeté le président Emmanuel Macron à la suite de cette nouvelle profanation. "Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme. Pour Simone Veil dont la stèle a été profanée, à tous, je veux le répéter : la France ne reculera pas", a écrit le chef de l'État.
Le préfet des Côtes-d'Armor, Thierry Mosimann, "tient à condamner avec la plus grande fermeté la nouvelle dégradation de la stèle en hommage à Simone Veil à Perros-Guirec", a-t-il indiqué dans un communiqué. Selon nos confrères de France 3 Bretagne, cette dégradation est la quatrième en à peine deux semaines. "Les moyens de la gendarmerie sont pleinement mobilisés afin de retrouver le ou les coupables", précise le communiqué de la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte