1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sport : Sarah Ourahmoune se dit "plutôt satisfaite" des annonces de Macron
2 min de lecture

Sport : Sarah Ourahmoune se dit "plutôt satisfaite" des annonces de Macron

INVITÉE RTL - "Les enfants sédentaires d'aujourd'hui sont les malades chroniques de demain", rappelle la championne de boxe Sarah Ourahmoune qui s'est dit "plutôt satisfaite des annonces" faites par Emmanuel Macron mardi 17 novembre.

Boxeuse française la plus médaillée, Sarah Ourahmoune est aussi entrepreneuse et vice-présidente du Comité National Olympique et Sportif Français
Crédit : J.E.E/SIPA
Sport : Sarah Ourahmoune se dit "plutôt satisfaite" des annonces de Macron
00:07:00
Dominique Tenza - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une annonce qui devrait ravir tous les amateurs de sport au sens large puisque que la pratique sportive, confinée elle aussi depuis plusieurs semaines, va pouvoir évoluer, et même bénéficier d'un coup de pouce. Sarah Ourahmoune, championne de boxe multimédaillée et vice-présidente du comité national olympique et sportif français, a assisté à la réunion qui s'est tenue mardi 17 novembre entre le président Macron et les acteurs du sport. Une nouvelle enveloppe de 400 millions d'euros a été débloquée. 


"Cette réunion a permis de donner une place importante et reconnaître le sport à sa juste valeur et tout l'impact qu'il a sur la société, aussi bien sur le bien-être que sur le volet social et économique, c'est une bonne chose", s'est satisfait la boxeuse. 

Et bonne nouvelle pour les enfants et les adolescents : le retour dans les clubs est annoncé pour le mois prochain. "Ce qu'on a voulu mettre en avant avec le comité olympique, c'est de pouvoir permettre aux jeunes de retourner en club parce que les jeunes c'est quand même l'avenir, c'est pour eux un moyen de s'épanouir, de grandir (...) pour nous c'était important parce qu'il y a aussi ce lien éducatif et donc on a priorisé les jeunes en espérant que par la suite on arrivera à permettre à tout le monde de pouvoir accéder aux clubs de sports, aux associations et aux clubs privés", a indiqué Sarah Ourahmoune sur RTL. 

Qu'on continue dans cette ambition de faire de la France une nation sportive

Sarah Ourahmoune - Championne de boxe multi-médaillée.

La championne de boxe, elle même gérante d'une salle de sport, rappelle l'importance du sport au quotidien : "les enfants sédentaires d'aujourd'hui sont les malades chroniques de demain". 

À lire aussi

Autre grande annonce : le lancement d'un "pass sport", destiné aux jeunes et aux personnes en situation de handicap, notamment pour les aider à payer leur licence. "D'un coté ça va aider les clubs car ça va inciter les familles à inscrire leurs enfants dans un club (...) et puis pour les familles c'est une aide non-négligeable puisque c'est 50 euros, pour permettre de payer une cotisation dans un club de sport et pour nous c'était vraiment important d'aider les familles et les Français pour qu'on impulse cette culture du sport et qu'on continue dans cette ambition de faire de la France une nation sportive", espère la sportive, qui se dit "plutôt satisfaite des annonces d'hier".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte