1 min de lecture Confinement

Sondage : 57% des 15-30 ans vivent mal le confinement

VU DANS LA PRESSE - Plus de la moitié des personnes âgées de 15 à 30 ans souffrent du confinement, d'après un sondage Odoxa-Dentsu réalisé pour France Info et Le Figaro.

Pour de nombreux jeunes, le confinement est une période difficile à vivre
Pour de nombreux jeunes, le confinement est une période difficile à vivre Crédit : iStock / Getty Images Plus
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Chez les 15-30 ans, près de 6 Français sur 10 vivent mal le confinement. C'est ce qui ressort d'un sondage Odoxa-Dentsu réalisé pour France Info et Le Figaro. Les résultats mettent en lumière une tranche d'âge plus sensible aux restrictions mises en place par le gouvernement.

France Info affirme ainsi que pour 57% des personnes âgées de 15 à 30 ans, le confinement est "difficile à vivre". Le média public souligne que ce pourcentage est supérieur de 11 points aux résultats obtenus pour l'ensemble des Français, qui sont 46% à mal vivre le confinement.

La crainte de l'avenir, notamment d'un point de vue professionnel, semble par dessous tout hanter les jeunes. D'après France Info, 60% des étudiants interrogés expliquent avoir "des difficultés pour suivre les études à distance" et 30% des jeunes actifs assurent souffrir d'une perte d'emploi ou de difficultés à exercer leur travail

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Jeunesse Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants