Le prix des billets de train semble avoir explosé pour les voyageurs cet été, qui ont notamment pointé du doigt des allers simples pour Nice en provenance de Paris à 250 euros. Dans une étude, l'Insee affirme par ailleurs que ces tarifs ont augmenté de 15% cette année, entre mars et mai. De son côté, la SNCF assure qu'ils sont en baisse de 7% en un an.
Mais consciente de la difficulté de certains Français pour payer leurs billets de train, la société essaie de s'adapter. En cette fin d'été, elle proposait jusqu'à ce lundi une offre promotionnelle à durée limitée sur toutes ses cartes "Avantage" pour bénéficier de tarifs préférentiels pendant un an. Autre mesure significative, il sera possible, à l'horizon de l'été prochain, de payer ses billets de train en plusieurs fois.
"Le paiement en plusieurs fois permettrait par exemple que ces clients puissent tout de même acheter leurs billets. Nous voulons que la solution soit prête pour mi-2023, maximum", explique Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs, auprès de nos confrères du Parisien. Selon les informations du quotidien local, la mesure concernerait en premier lieu les lignes à grande vitesse et non les TER, avant une éventuelle généralisation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.