1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. SNCF : comment fonctionnent les listes d’attente pour les trains Ouigo ?
1 min de lecture

SNCF : comment fonctionnent les listes d’attente pour les trains Ouigo ?

Depuis ce lundi 18 juillet, il est possible de s'inscrire sur la liste d'attente d'un train Ouigo complet. Voici le mode d'emploi de cette option.

Un train low-cost Ouigo de la SNCF, à la Gare de Lyon (Paris) le 19 février 2013
Un train low-cost Ouigo de la SNCF, à la Gare de Lyon (Paris) le 19 février 2013
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Lison Bourgeois

C'est une nouveauté qui va intéresser de nombreux clients. Alors que les départs en vacances se multiplient depuis plusieurs jours, la SNCF propose une nouvelle option aux voyageurs qui se trouvent confrontés à un train complet sur les lignes Ouigo. Les internautes peuvent désormais s'enregistrer sur une liste d'attente. En cas de désistement, ils pourront être contactés pour récupérer la place d'un autre voyageur.

"10% de nos clients changent d’avis alors que d’autres cherchent une place", assure le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch ce mardi 19 juillet sur son compte Twitter. Les clients qui remettent en vente leurs places récupèrent 80% du prix payés et les nouveaux voyageurs peuvent bénéficier d'une place.

Pour l'instant, cette offre concerne uniquement les lignes low-cost Ouigo. Les billets de ces trains sont ni échangeables ni remboursables. Pour chaque train, l’inscription en liste d’attente est disponible jusqu’à la veille du départ du train à 23h59. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il est nécessaire de s'inscrire sur la plateforme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire