Dès le mois de juin, les TGV low-cost de la SNCF, les Ouigo, vont relier les centres-villes de Paris et de Lyon. Trois allers-retours quotidiens seront mis en place entre Paris gare de Lyon, et les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache.
"Il y aura un train Ouigo dans chaque sens, le matin, le midi et le soir. De Paris, ils partent à 6h26, 12h30 et 18h35. Et depuis Lyon à 9h17, 15h35 et 21h21" a annoncé le directeur de la compagnie low-cost Stéphane Rapebach, lundi 17 février, au Parisien.
Jusque-là, les trains Ouigo se rendant à Lyon s'arrêtaient au niveau de l'aéroport Saint-Exupéry, à 30 kilomètres du centre-ville. Les premiers tickets seront à vendre à partir du mardi 10 mars. Les prix pouvant aller de 16 à 115 euros. Cette extension du Ouigo jusque dans le centre de Lyon "permet d'occuper le terrain avant l'arrivée probable de la concurrence." Et, peut-être que Ouigo finira aussi par aller à l'étranger, mais "pour l'instant, je suis focalisé sur la France et sur la concurrence qui arrive."
Le directeur se targue aussi d'un très bon bilan : "En 2019, nous avons transporté 17 millions de voyageurs vers 41 destinations contre 11 millions un an avant. C'est un saut de croissance exceptionnel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte