1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. TGV Ouigo : un bébé naît entre Paris et Strasbourg
1 min de lecture

TGV Ouigo : un bébé naît entre Paris et Strasbourg

Pour la première fois, un bébé est né à bord d'un TGV Ouigo mercredi 30 janvier, entre Paris et Strasbourg. Le petit garçon, prénommé Kylian, pourra voyager gratuitement sur le réseau Ouigo jusqu'à ses 18 ans.

Un train Ouigo à Paris Gare de Lyon (illustration)
Un train Ouigo à Paris Gare de Lyon (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Marie Sasin

Carnet rose pour la SNCF mercredi 30 janvier. Un petit garçon est né à bord d'un Ouigo qui reliait Paris à Strasbourg. Par chance, un médecin et une sage-femme se trouvaient à bord. La compagnie offre au petit Kylian la gratuité pour tous ses voyages en Ouigo jusqu'à ses 18 ans.

C'est la première fois qu'il y a une naissance à bord d'un TGV Ouigo. Sur Twitter, Ouigo a également salué ses agents présents à bord. "Assistées par une sage-femme et un médecin qui voyageaient dans le train, les équipes de bord ont accompagné la naissance d'un petit Kylian avant que la maman et l'enfant ne soient pris en charge par les secours à la gare TGV de Meuse" a expliqué la SNCF dans un communiqué.

Deux bébés sont nés l'an dernier sur le réseau de transports parisiens, en juin à la station Auber du RER A et en novembre à la station Glacière. Là aussi, la RATP avait décidé de leur offrir la gratuité de son réseau jusqu'à leurs 25 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.