1 min de lecture SNCF

SNCF : le projet "30 minutes max" aux guichets en place le 1er juillet, déclare Farandou sur RTL

INVITÉ RTL - Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou souhaite faire passer l'attente aux guichets de 1h30 à 30min grâce notamment à des nouveaux automates.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, invité RTL du 5 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Marie Zafimehy

"C'est anormal d'infliger une heure et demie d'attente" aux clients de la SNCF. Invité de RTL jeudi 5 mars, Jean-Pierre Farandou, PDG de l'entreprise ferroviaire, a confirmé la mise en place du dispositif "30 min max" visant à réduire le temps d'attente aux guichets d'une heure. Il sera mis en place "à partir du 1er juillet".

La mise en oeuvre de ce dispositif sera rendue possible d'une part grâce à la mobilisation du personnel. "Il faut renforcer les personnels au guichet" et "mieux gérer les files" notamment en réorientant les clients vers des automates, explique Jean-Pierre Farandou

D'autre part, le PDG de la SNCF garantit que de nouveaux automates seront mis à disposition des clients : ils permettront "d'acheter son billet avec des billets de banque et des pièces".

À l'heure où la SNCF doit faire des économies après avoir pâti de la grève contre la réforme des retraites (une perte d'un milliard d'euros), Jean-Pierre Farandou l'assure : "Je ne toucherai pas à l'emploi", ni aux "investissements". Pour le moment, il pense simplement "décaler" certains projets de rénovation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Consommation Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants