1 min de lecture Social

Réforme des retraites : appel à une nouvelle journée de mobilisation le 31 mars

Les syndicats opposés à la réforme des retraites ont appelé à une nouvelle journée interprofessionnelle de grève le 31 mars "pour faire échec à ce projet".

Syndicats (illustration).
Syndicats (illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Charles Deluermoz et AFP

À l'issue d'une réunion ce jeudi 20 février et après une dixième journée de mobilisation faiblement suivie, les syndicats opposés à la réforme des retraites ont appelé à une nouvelle journée interprofessionnelle le 31 mars "pour faire échec à ce projet".

CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et Unef ont également appelé "à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement" et à préparé leur "propre conférence sur le système de retraite", contestant "le cadrage" de celle organisée par le gouvernement sur le financement.

Ce jeudi, la journée interprofessionnelle a peiné à rassembler en pleines vacances scolaires, avec 92.000 manifestants dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur, contre 121.000 précédemment. Lors de ce dixième rassemblement, ils étaient 7.800 à Paris selon le ministère, 50.000 selon la CGT, contre respectivement 15.000 et 130.000 le 6 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Grève Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants