À l'issue d'une réunion ce jeudi 20 février et après une dixième journée de mobilisation faiblement suivie, les syndicats opposés à la réforme des retraites ont appelé à une nouvelle journée interprofessionnelle le 31 mars "pour faire échec à ce projet".
CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et Unef ont également appelé "à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement" et à préparé leur "propre conférence sur le système de retraite", contestant "le cadrage" de celle organisée par le gouvernement sur le financement.
Ce jeudi, la journée interprofessionnelle a peiné à rassembler en pleines vacances scolaires, avec 92.000 manifestants dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur, contre 121.000 précédemment. Lors de ce dixième rassemblement, ils étaient 7.800 à Paris selon le ministère, 50.000 selon la CGT, contre respectivement 15.000 et 130.000 le 6 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte