À l'issue d'une réunion ce jeudi 20 février et après une dixième journée de mobilisation faiblement suivie, les syndicats opposés à la réforme des retraites ont appelé à une nouvelle journée interprofessionnelle le 31 mars "pour faire échec à ce projet".
CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et Unef ont également appelé "à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement" et à préparé leur "propre conférence sur le système de retraite", contestant "le cadrage" de celle organisée par le gouvernement sur le financement.
Ce jeudi, la journée interprofessionnelle a peiné à rassembler en pleines vacances scolaires, avec 92.000 manifestants dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur, contre 121.000 précédemment. Lors de ce dixième rassemblement, ils étaient 7.800 à Paris selon le ministère, 50.000 selon la CGT, contre respectivement 15.000 et 130.000 le 6 février.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.