1 min de lecture

SNCF : Jean-Pierre Farandou annonce l'élargissement des contrôles sanitaires

INVITÉ RTL - À la gare de l'Est, à Paris, "ce sont 40% des trains qui vont être contrôlés, et ça va encore augmenter", assure le président-directeur général de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

Jean-Pierre Farandou était l'invité du Grand Jury dimanche 12 septembre 2021.

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Jean-Pierre Farandou

00:54:33

Le Grand Jury de Jean-Pierre Farandou

00:54:33

Benjamin Sportouch

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un document interne à la SNCF que RTL montrait que l'entreprise prévoyait de contrôler 25% des trains longue distance. Hors selon des calculs faits par RTL, ce sont 250.000 personnes qui sont contrôlées sur une semaine, alors que 2,8 millions de passagers voyagent, soit 11%. 

Invité du Grand Jury dimanche 12 septembre, le président-directeur général de la SNCF Jean-Pierre Farandou a déclaré qu'il ne fallait "pas confondre les objectifs et les résultats". "Le passe sanitaire, ça marche", a assuré le PDG qui souligne que "l'objectif; c'était que les voyageurs dans un train aient un passe sanitaire".

Selon les derniers résultats, communiqués par Jean-Pierre Farandou sur RTL, "99% de nos passagers ont un passe sanitaire, et le petit pour cent qui manque, c'est souvent un problème de date. On arrive à leur trouver une pharmacie dans le quartier et ils arrivent à prendre le train", assure le président-directeur général du groupe ferroviaire. 

"Ce sont 40% des trains qui vont être contrôlés sur la gare de l'Est et ça va encore augmenter", se défend Jean-Pierre Farandou, qui a confirmé à plusieurs reprises une augmentation du volume de trains contrôlés jusque 30 ou 40%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info