1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : Jean-Pierre Farandou annonce l'élargissement des contrôles sanitaires
1 min de lecture

SNCF : Jean-Pierre Farandou annonce l'élargissement des contrôles sanitaires

INVITÉ RTL - À la gare de l'Est, à Paris, "ce sont 40% des trains qui vont être contrôlés, et ça va encore augmenter", assure le président-directeur général de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

Jean-Pierre Farandou était l'invité du Grand Jury dimanche 12 septembre 2021.
Jean-Pierre Farandou était l'invité du Grand Jury dimanche 12 septembre 2021.
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Jean-Pierre Farandou
54:33
Le Grand Jury de Jean-Pierre Farandou
54:33
Benjamin Sportouch

Un document interne à la SNCF que RTL montrait que l'entreprise prévoyait de contrôler 25% des trains longue distance. Hors selon des calculs faits par RTL, ce sont 250.000 personnes qui sont contrôlées sur une semaine, alors que 2,8 millions de passagers voyagent, soit 11%. 

Invité du Grand Jury dimanche 12 septembre, le président-directeur général de la SNCF Jean-Pierre Farandou a déclaré qu'il ne fallait "pas confondre les objectifs et les résultats". "Le passe sanitaire, ça marche", a assuré le PDG qui souligne que "l'objectif; c'était que les voyageurs dans un train aient un passe sanitaire".

Selon les derniers résultats, communiqués par Jean-Pierre Farandou sur RTL, "99% de nos passagers ont un passe sanitaire, et le petit pour cent qui manque, c'est souvent un problème de date. On arrive à leur trouver une pharmacie dans le quartier et ils arrivent à prendre le train", assure le président-directeur général du groupe ferroviaire. 

"Ce sont 40% des trains qui vont être contrôlés sur la gare de l'Est et ça va encore augmenter", se défend Jean-Pierre Farandou, qui a confirmé à plusieurs reprises une augmentation du volume de trains contrôlés jusque 30 ou 40%.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/