1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : insulté et menacé, un pharmacien stoppe les vaccinations
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : insulté et menacé, un pharmacien stoppe les vaccinations

Après une agression perpétré par un homme qui voulait à tout prix sa dose de vaccin, un pharmacien a décidé d'arrêter la vaccination dans son établissement.

Une dose de vaccin Moderna (illustration)
Crédit : Joseph Prezioso / AFP
Un pharmacien stoppe les vaccinations après des agressions
00:07:22
Le journal RTL de 7h30 du 27 août 2021
00:07:22
Isabelle Choquet - édité par Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vaccin continue de cristalliser toutes les tensions : après les manifestations du samedi pour les anti-passe sanitaire et anti-vaccins, voilà maintenant que les pro-vaccins se mettent à faire parler d'eux. Un homme a en effet agressé un pharmacien car il souhaitait à tout prix se faire vacciner. Le soignant a décidé d'arrêter la vaccination dans son établissement des Yvelines. 

Il ne veut plus vacciner surtout pour protéger ses salariés. Depuis la mise en place du passe sanitaire le 9 août dernier, Alexandre Bonnuit, propriétaire de la pharmacie de la Gare à Rambouillet dans les Yvelines, doit faire face à un flot d'insultes quotidiens. Des patients venus se faire vacciner et souvent opposés au passe sanitaire, lui en font voir de toutes les couleurs. 

Il y a huit jours, une énième agression l'a conduit à arrêter de proposer des créneaux de vaccination. Un homme est en effet venu sans rendez-vous et voulait à tout prix se faire vacciner en menaçant tous les salariés. La police est intervenue mais l'a laissé repartir et le lendemain, ce dernier est tombé par hasard sur une médecin qui officiait la veille dans la pharmacie. Là encore, un flot d'insultes et des menaces ont été proférés. 

À écouter également dans votre journal

Fait Divers - Témoignage exclusif pour RTL du pilote d'un petit avion qui a été victime ce lundi d'une tentative de suicide en plein vol de la part de son co-pilote sur le Bassin d'Arcachon en Gironde. 

Afghanistan - Au lendemain de l'attentat à l'aéroport de Kaboul qui a fait plusieurs dizaines de mort côté afghan mais aussi 13 décès du côté des soldats américains, Joe Biden a promis que les États-Unis traqueraient l'état Islamique, qui a revendiqué cet attentat. 

Politique - Michel Barnier a annoncé ce jeudi 26 août qu’il serait le quatrième candidat d’une primaire de la droite. Laurent Wauquiez s’est, lui, retiré de la course.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte