En Direct
1 min de lecture
Pierre Moscovici, le premier président de la Cour des comptes sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le vol des bijoux au musée du Louvre, survenu dimanche 19 octobre au matin, est estimé à 88 millions d'euros, selon la procureure de Paris. Si des failles de sécurité sont indéniables, c'est également ce que pointe un rapport de la Cour des comptes couvrant la période 2019-2024, avec notamment des retards considérables et persistants dans les mises aux normes des installations techniques et des travaux insuffisants.
Sur RTL, Pierre Moscovici a indiqué que ce rapport sera rendu public "d'ici à deux semaines". "Ce que je ferai, c'est un rapport qui est plus global, qui ne parle pas que de sécurité. La sécurité est un des chapitres. Le rapport n'apprend pas des choses qui sont inconnues de l'administration (...) Le pré-rapport a été adressé aux administrations concernées bien en amont. Mais ces choses-là, elles ne datent pas d'hier", a-t-il ajouté.
Selon le premier président de la Cour des comptes, le gouvernement était au courant de ces failles : "On n'était peut-être pas totalement conscients de ce qui se passait, peut-être pas totalement conscients de l'ampleur du problème, mais oui, on savait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte