1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : les billets de train et d'avion remboursés en cas de test positif
1 min de lecture

Coronavirus : les billets de train et d'avion remboursés en cas de test positif

VU DANS LA PRESSE - Le ministre chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé ce mercredi que les billets de train et d'avion seraient remboursés en cas de test positif.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration)
Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
Nicolas Barreiro

Une nouvelle rassurante pour ces vacances d'été. Le passe sanitaire soulève beaucoup de questions pour les Français et le ministre chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, est venu en écarter une ce mercredi 28 juillet, sur le plateau de BFMTV-RMC.

Jusqu'alors, la SNCF permettait aux usagers de se faire rembourser leur billet trois jours avant le départ. Avec l'instauration du passe sanitaire, cette condition de remboursement n'est plus suffisante. Sans les deux doses du vaccin contre la Covid-19, un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h est nécessaire pour voyager. Alors, si ce test s'avérait positif, impossible de voyager ou bien d'être remboursé.

"Si vous réservez un billet de TGV (…) et que vous êtes déclarés positifs entretemps, la SNCF s'engage à rembourser le billet de train", a assuré Jean-Baptiste Djebbari à nos confrères de BFMTV-RMC. Cette mesure devrait s'appliquer à d'autres moyens de transports, "la même chose s'applique pour les avions", a ajouté le ministre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/