Une bonne nouvelle pour la sécurité routière française. Le nombre de victimes a chuté de 11,3% sur les routes en septembre. Toutefois, les données de la Sécurité routière, publiées mardi 20 octobre, rapporte une "augmentation significative" du nombre de cyclistes décédés.
Au total, 275 personnes sont mortes sur les routes en septembre, contre 310 sur la même période en 2019. Les mortalités des jeunes de 18 à 24 ans (39 tués) et des personnes âgées de plus de 65 ans (66 tués) sont les plus faibles de ces dix dernières années. Le nombre de blessés a sensiblement augmenté (+0,9%), et a atteint 6.320 le mois dernier.
Par rapport à la même période en 2019, de juillet à septembre, la mortalité routière a beaucoup chuté : les autorités recensent 801 victimes (-14%, 127 personnes tuées en moins). Cette baisse concerne les automobilistes (-20%) et les motocyclistes (-19%). En Outre-Mer, la mortalité a au contraire augmenté. On recense 28 victimes sur les routes en septembre, soit 11 de plus que l'année précédente.
Par ailleurs, la mortalité des cyclistes a fortement augmenté : 37 personnes sont décédées en septembre soit 15 victimes de plus par rapport à l'année dernière. Le 3e trimestre a été marqué par une forte hausse du nombre d'usagers du vélo après le confinement. La mortalité des cyclistes est ainsi la plus élevée de ces dix dernières années avec 83 décès enregistrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte