2 min de lecture Le journal

Les infos de 6h30 - Trottinettes : 1 Français sur 10 les utilise régulièrement

Un Français sur dix assure en être un utilisateur régulier de trottinette au moins une fois par mois, selon une étude menée par Smart Mobility Lab pour la Fédération Française de l'Assurance, Assurance Prévention et la Fédération des Professionnels de la Micro-Mobilité.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Trottinettes : le nombre de blessés en hausse par rapport à 2019 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Marie Gingault

Impossible désormais de passer à côté. Dans les grandes villes : elles sont partout et de plus en plus impliquées dans des accidents de la route. 

Sur ces trottinettes, on oublie bien souvent les règles élémentaires de sécurité, et Ethan, rencontré sur la Place de la République à Paris, ne dira pas le contraire : "Ça m'arrive souvent de rouler sur le trottoir quand la circulation sur la route est trop dangereuse (...) je comprends que ça puisse faire peur aux passants mais après, il y en a qui prennent la route bourrés, d'autres sous stupéfiants, moi je ne fais pas partie de ces gens-là, tant que je suis sérieux et que je ne fais pas n'importe quoi, je continuerai à faire ce que je fais". 

Un comportement qui agace Speedy sur son scooter : "C'est dangereux", témoigne celui qui a vécu un accident avec une trottinette il n'y a même pas deux semaines : "Je roule, c'est vert pour moi, rouge puis lui, et il grille le feu", raconte le jeune homme. Un point de vue que soutient Sarah, qui se déplace pour sa part en vélo. "Je trouve qu'elles vont très vite, elles ne sont pas protégées et naviguent entre le trottoir, la route et les zones vélo, ça n'est pas toujours évident à gérer", concède la Parisienne. 

À écouter également dans ce journal :

Tempête Alex - Emmanuel Macron promet de revenir dans un an dans les Alpes-Maritimes, pour suivre l'évolution de la situation. Il a annoncé hier, sur place, un premier déblocage de 100 millions d'euros pour commencer la reconstruction. Le bilan depuis les crues est désormais de 5 morts et 20 personnes sont toujours portées disparues. 

Féminicide - Un homme de 33 ans mis en examen pour assassinat à Grasse dans les Alpes-Maritimes, après la découverte du corps de sa compagne dimanche soir. Il a reconnu avoir "fait des choses qui auraient pu conduire à son décès" pour reprendre les mots de la procureure. Depuis le début de l'année, 56 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

À lire aussi
accident
Sceaux : un homme décède après être tombé sur les voies du RER B

Présidentielles américaine - Aux États-Unis, les numéros 2 se tiennent mieux que leurs patrons. Cette nuit a eu lieu le premier débat des vice présidents, Mike Pence face à Kamala Harris, vice présidente de Joe Biden en cas de victoire démocrate. De son côté, de retour dans le bureau ovale, Donald Trump a passé son temps à poster des commentaires sur Twitter.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Le journal Paris Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants