1 min de lecture Automobile

Automobile : les Français carburent de plus en plus au bioéthanol

Ce dimanche 18 octobre, Christophe Bourroux s'intéresse au carburant et en particulier à l'essence verte, le bioéthanol.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Automobile : les Français carburent de plus en plus eu bioéthanol Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Thomas Pierre

L'essence verte, le bioéthanol, est devenue le carburant préféré des Français. Le SP95-E10 a pourtant failli être davantage taxé. Finalement le gouvernement a fait marche arrière. Ce carburant est de plus en plus plébiscité comme le montre un sondage. Même Land Rover carbure désormais à l'alcool de betterave

Pour paraphraser ce célèbre slogan, aujourd'hui on peut dire : "en France, on n'a pas de pétrole mais on a du bioéthanol", soit du SP95-E10 qui contient 10 % d'éthanol, soit la version plus musclée, l'E85, qui en contient 85%. Avec un argument choc pour ce dernier : moins de 70 centimes d'euros à la pompe. En plus, vous bénéficiez dans la plupart des régions de la gratuité de la carte grise.

Un carburant vert qui connaît un véritable plébiscite puisque 8 automobilistes sur 10 souhaitent que les constructeurs proposent des véhicules compatibles et que les stations services proposent plus d'E85, selon un sondage Land Rover. Enfin, quand on demande aux Français quel véhicule ils sont prêts à envisager pour rouler plus éco-responsable : ce n'est pas le pure électrique qui arrive en premier; à peine 40 %, mais c'est l'hybride qui les séduit pour deux tiers d'entre eux et en particulier l'hybride E85 (62%). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Essence Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants