1 min de lecture Climat

Sécheresse : les Bouches-du-Rhône placées en vigilance

VU DANS LA PRESSE - Les Bouches-du-Rhône ont été placées en état de "vigilance" sécheresse ce lundi 12 avril par un arrêté de la préfecture du département.

Le paysage réduit en cendres aux alentours de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône
Le paysage réduit en cendres aux alentours de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône Crédit : Franck Pennant / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Il n'aura pas fallu attendre les grosses chaleurs. Ce lundi 12 avril, le département des Bouches-du-Rhônes a été placé en "vigilance" sécheresse par un arrêté de la préfecture, a-t-on appris par le quotidien régional La Provence. Il est ainsi demandé de limiter sa consommation d'eau au strict nécessaire.

D'après les informations rapportés par nos confrères, la préfecture a rappelé que "depuis le mois d’octobre les précipitations sont inférieures à la normale sur la plus grande partie du département. L'arrivée du printemps a entraîné une diminution des débits des cours d'eau qui se situent déjà à des niveaux remarquablement bas pour la saison".

Cette vigilance a pour but d'alerter les habitants sur leur consommation d'eau. Il est donc demandé d'éviter les usages secondaires tels que le nettoyage de voitures, les lavages extérieurs, ainsi que les consommations d'eau domestique. Il est également conseillé de procéder à des arrosages modérés des espaces verts et adapter les plantations aux conditions climatiques de la région. La préfecture recommande également de réduire du lavage des voies et trottoirs dans les villes au strict nécessaire de salubrité en vue d'éventuelles restrictions supplémentaires dans les mois qui viennent. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat Bouches-du-rhône Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants