En France, une femme meurt tous les trois jours, tuée par son (ex)conjoint. Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes a remis ce sujet sur le devant de la scène politique dans un message posté sur Twitter dans la soirée du lundi 25 juin après une tentative d'assassinat à Angoulême, rapporte France 3.
"J'ai rencontré H. pendant le tour de France égalité. Elle m'a confié longuement les violences conjugales insoutenables vécues des années et comment elle s'en est sortie grâce aux travailleurs sociaux", raconte la secrétaire d'État sur le réseau social avant d'expliquer avoir "demandé personnellement au Préfet d'accélérer toutes ses démarches".
Mais l'intervention de la secrétaire d'État n'aura pas suffi à protéger cette mère de trois enfants des violences de son ancien conjoint. "Cette semaine, malgré les prises en charge, l'engagement du CCAS (le Centre communal d'action sociale, ndlr.), des proches, des élus, et du mien, l'ex conjoint de H l'a poursuivie et poignardée !".
La femme est aujourd'hui dans le coma, précise Marlène Schiappa qui qualifie alors cet acte de "tentative de féminicide" et annonce se rendre sur place "pour elle et ses enfants".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.