On la compare souvent à Frida Kahlo. Si les conventions sociales tendent à induire aux femmes que féminité rime avec absence de pilosité, certains choisissent de ne plus s'épiler. Jambes, aisselles, poils pubiens et visage, de plus en plus de jeunes femmes s'emparent des réseaux sociaux pour mettre en valeur leur corps au naturel et batailler contre les conventions et diktats de beauté.
Ces derniers sont particulièrement ancrés dans le monde de la mode, où tout est très conventionné. Cela n'a pas empêché Scarlett Costello, 19 ans, d'assumer entièrement la pilosité de ses sourcils. La jeune femme arbore fièrement son grand monosourcil sur son compte Instagram et "IRL", dans sa vie de jeune mannequin.
Une décision qui n'a pas été forcément facile à prendre mais qui s'est révélée salvatrice : le monosourcil de Scarlett Costello, qui a commencé sa carrière avec deux sourcils bien distingués, ne lui a pas fermé de portes : il lui a apporté des abonnés et une élégance naturelle et singulière.
De quoi la faire sortir du lot dans cet univers où les places sont chères et monopolisées par les "filles de", issue de la dynastie des Kardashian et autres Hadid et Jenner.
Scarlett Costello lorsqu'elle s'épilait les sourcils.
Sa pilosité assumée (également sous les bras) est un combat de tolérance pour la jeune femme, en contrat avec Ford Models depuis sept ans. "Je crois vraiment que les gens sont plus beaux lorsqu'ils acceptent leur corps tel qu'il est", déclare-t-elle. "C'est cette confiance en notre propre beauté naturelle qui est importante", a-t-elle confié au magazine Teen Vogue.
Après une publication en mars dernier dans le prestigieux Interview, Scarlett Costello est sur le point de faire changer les a priori sur la beauté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.