- 03m13s
1 min de lecture
Karine Jacquemart, directrice générale de l'association FoodWatch France était l'invité de RTL Midi du 19 novembre 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Ça ne m'amuse pas du tout de venir râler contre cela", affirme Karine Jacquemart au micro de RTL ce 19 mai. La directrice générale de Foodwatch France s'exprime sur les agissements de l'enseigne qui possède des marques comme Perrier, Contrex, Vittel et Hépar. Celle-ci est accusée d'avoir utilisé des filtres interdits pour traiter son eau minérale naturelle depuis des années.
"Je préférais qu'on ait de la transparence sur les contrôles, ce qu'on réclame aux autorités publiques et à travers une pétition depuis des années", explique Karine Jacquemart souhaitant qu'il y ait "de la transparence sur les contrôles que font les entreprises sur la sécurité sanitaire de leurs produits".
"La transparence remettrait de la confiance" insiste la directrice argumentant que "quand ces scandales se répètent, ça met de la défiance chez les gens", estime la directrice générale de Foodwatch France.
Karine Jacquemart dit œuvrer pour que les gens puissent avoir confiance dans les eaux qu'ils consomment, "encore faut-il que les marques jouent le jeu et que les autorités ne laissent pas faire et sifflent un peu la fin de la récré", rétorque-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte